jeudi 11 avril 2024

Le nerf vague et notre comportement devant l'assiette

 

Tout se joue beaucoup avant d'être devant l'assiette!

 Je voulais vous partager un exemple de ce que je vis. 


 

Actuellement j'ai un problème au genou gauche et je marche avec des béquilles.
 

Autant vous dire que ce n'était pas dans mes plans!!
 

Mais j'arrive à gérer mon stress grâce au nerf vague
 

En effet les diverses contrariétés que l'on a dans la journée et que parfois on rumine dans la journée (le fameux hamster de Serge Marquis ) 😉 y sont pour beaucoup au fait que pour se sentir en sécurité intérieure, on va manger plus ou "mal". 
 

C'est la même chose quand on fait quelque chose de nouveau, 
on sort de notre zone de confort, 
on se sent plus vulnérable et 
on a besoin de réconfort, de sentiment de sécurité!


Et en se mettant en Ventral (activer son nerf vague)

on ressent de la sécurité intérieure🥰 et

qui est là en nous,

pour nous et

quand on le veut!!!😃😃😃

 

Tu peux écouter l'épisode de podcast "Bien dans tes bottes" où j'en parle en te disant que faire.  Cliquez ici 

 

 Bonne écoute!!